CH AEV, de Courten, Cn B 5/2/42 Instruction pour Monsieur de (...) commandant le détachement de 700 hommes destiné à occuper le poste d'Utelles, appelé par les gens du pays Hües. \ Il faut répandre le bruit que ce détachement marche à Colmar. Il doit arriver à Entrevaux vers 4-5 heures de l'après-

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 5/2/42
Titre:Instruction pour Monsieur de (...) commandant le détachement de 700 hommes destiné à occuper le poste d'Utelles, appelé par les gens du pays Hües.
Il faut répandre le bruit que ce détachement marche à Colmar. Il doit arriver à Entrevaux vers 4-5 heures de l'après-midi et se poster sur Liouche, puis sur Utelles et s'en emparer, l'occupation de ce poste étant de la dernière importance pour l'expédition de Nice. Si l'attaque n'est pas possible, il faudra attendre les renforts de Monsieur de Courten.

Dates

Période de création:29/03/1744

Support

Support / Träger:Deux pages attachées ensembles

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1744
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=126299
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne