CH AEV, de Courten, Cn B 8/2/25 25.07.1764. Lettre de Monsieur le duc de Choiseul à Monsieur de Lochman, insérée dans le protocole du Régiment de Courten, page 16. \ Il donne des éclaircissements sur certains articles de l'ordonnance du 10 mai 1764, qui concerne les régiments suisses et la nouvell

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 8/2/25
Titre:25.07.1764. Lettre de Monsieur le duc de Choiseul à Monsieur de Lochman, insérée dans le protocole du Régiment de Courten, page 16.
Il donne des éclaircissements sur certains articles de l'ordonnance du 10 mai 1764, qui concerne les régiments suisses et la nouvelle capitulation du Valais pour le Régiment de Courten, et, entre autres, sur l'avancement des aides-majors et des lieutenants.
A la suite, 29.09.1769. Lettre du baron de Besenval à tous les régiments suisses, en date du 29 septembre 1769, insérée dans le protocole du Régiment de Courten, page 82. Cela concerne les rangs d'aide-major et de lieutenants, et la question de la supériorité d'un rang sur l'autre, ainsi que le problème de l'ancienneté pour parvenir à la tête d'une compagnie.

Dates

Période de création:25/07/1764 - 29/09/1769

Support

Support / Träger:Deux pages

Zone du contexte

Informations sur copie / Informationen zur Kopie:Copie

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1769
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=126864
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne