CH AEV, de Courten, Cn B 8/2/124 Lettre signée Eugène Courten (peut-être est-ce Antoine Joachim Eugène Louis de Courten, 1771-1839, fils aîné d'Antoine Ignace Pancrace de Courten, 1720-1789), adressée à son père. \ Il lui rend compte de diverses affaires financières. On dit que le duc de Broglie p

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 8/2/124
Titre:Lettre signée Eugène Courten (peut-être est-ce Antoine Joachim Eugène Louis de Courten, 1771-1839, fils aîné d'Antoine Ignace Pancrace de Courten, 1720-1789), adressée à son père.
Il lui rend compte de diverses affaires financières. On dit que le duc de Broglie pourrait devenir le nouveau ministre de la guerre: il semble que ce dernier soit un grand ennemi de toute nouveauté et surtout de la tactique de Monsieur Guibert. Le Régiment de Châteauvieux a dû envoyer un détachement à Orléans pour y apaiser une révolte. Le sous-lieutenant Perrig a fait dire qu'il pouvait procurer deux jolis hommes. La compagnie est en bon état et en bonne santé. Eugène fait des progrès en violon et corrige sa passion du jeu.

Dates

Période de création:10/05/1789
Lieu:Sarrelouis

Support

Support / Träger:Deux pages

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1789
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=126982
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne