CH AEV, de Courten, Cn B 10/4/8 Lettre de Monsieur Bailly. \ Il le remercie de sa bonté et du secours qu'il lui a apporté. Il doit suspendre son départ jusqu'au mois de septembre prochain, car, comme il s'apprêtait accompagner en qualité de secrétaire le nouveau commandant de l'Isle de France, Mon

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 10/4/8
Titre:Lettre de Monsieur Bailly.
Il le remercie de sa bonté et du secours qu'il lui a apporté. Il doit suspendre son départ jusqu'au mois de septembre prochain, car, comme il s'apprêtait accompagner en qualité de secrétaire le nouveau commandant de l'Isle de France, Monsieur de Sthenawer, le ministre a décidé d'y envoyer un autre chef avec la fonction de gouverneur général de l'Isle: il espère être attaché à ce dernier et c'est pourquoi il retarde son voyage. Il ne sait que faire au sujet du fils du Suisse du château de Bellevue qui a déserté et dont la famille désire éviter la dénonciation à tout prix.
Monsieur le grand juge (Jean de Herrenschwand, 1728-1812) a touché la gratification de Monsieur Hildebrand de Courten et il n'a pas osé l'annoncer à ce dernier. De plus, Monsieur le grand juge n'a pas payé à Monsieur de La Borde une partie du loyer de la maison, ce qu'il avait promis de faire au mois de mars. Diverses questions financières.
A la suite:
Petit mot ajouté avec la mention: "du 28 juin", où il s'excuse d'écrire si tard.

Dates

Période de création:26/06/1768
Lieu:Paris

Support

Support / Träger:Quatre pages

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1768
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=127358
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne