CH AEV, de Courten, Cn B 10/4/74-74bis Mémoire adressé à Monsieur le lieutenant civil par le comte de Courten, maréchal des camps et armées du roi, commandant de l'Ordre de Saint-Louis et colonel d'un régiment suisse (Ignace Antoine Pancrace de Courten, 1720-1789). Il affirme s'être lié d'amitié à

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 10/4/74-74bis
Titre:Mémoire adressé à Monsieur le lieutenant civil par le comte de Courten, maréchal des camps et armées du roi, commandant de l'Ordre de Saint-Louis et colonel d'un régiment suisse (Ignace Antoine Pancrace de Courten, 1720-1789). Il affirme s'être lié d'amitié à Paris avec Monsieur et Madame Herrenschwand et leur avoir prêté en 1770 une somme de 30'600 livres sous promesse d'un contrat devant notaire et de trois capitaines du régiment des Gardes suisses. En 1772, Monsieur de Courten a fait un voyage à Paris afin d'être remboursé, mais vu la mauvaise foi de Monsieur Herrenschwand, il en appelle à la justice de son interlocuteur.

Dates

Période de création:18ème s.
Période de création, notes.:S.d., document placé par le rédacteur de l'inventaire après une série de documents de la fin du 18e siècle.

Support

Support / Träger:Une feuille

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1800
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=127429
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne