CH AEV, de Courten, Cn B 11/2/29 Lettre de Monsieur Dey. \ Cela concerne l'affaire de Montauban. Il semblerait que les environs du domaine aient subi de grands dommages à cause des pluies abondantes. Cela rend la vente encore plus difficile et la maigre récolte de l'année passée n'a pu être vendue

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 11/2/29
Titre:Lettre de Monsieur Dey.
Cela concerne l'affaire de Montauban. Il semblerait que les environs du domaine aient subi de grands dommages à cause des pluies abondantes. Cela rend la vente encore plus difficile et la maigre récolte de l'année passée n'a pu être vendue qu'à très bas prix, à cause des difficultés de l'exportation. Il attend ses ordres pour assigner Madame Herrenschwand à payer les deux années d'avérages qu'elle doit. Il a reçu trois lettres de change de Monsieur de Lavallaz, capitaine.
A la suite:
Copie de la lettre du procureur de Montauban. Puis, un nota bene griffonné, qui l'informe qu'à l'avenir les pensions versées aux officiers suisses, pour retraite ou autre, seront toutes payées en France, même pour les officiers qui se retirent en Suisse.

Dates

Période de création:05/08/1781
Lieu:Paris

Zone des notes

Notes:Voir aussi au sujet du domaine de Montauban, le Cn B 10/4/59 et suivants.
 

Unités de description apparentées

Unités de description apparentées:voir aussi:
CH AEV, de Courten, Cn B 10/4/59 Billet de Madame de Herrenschwand. \ La récolte de Montauban est perdue à cause des inondations. Voir aussi à ce sujet le Cn B 11/2/29., 08.07.1781 (Document)
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1781
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=127498
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne