CH AEV, de Courten, Cn B 12/4/30 Brouillon d'une lettre du comte de Courten (Antoine Joachim Eugène Louis de Courten, 1771-1839), à Monsieur le major. \ Il l'informe qu'il a adressé le mémoire le concernant à Monsieur le comte de Barmond, qui a promis de l'appuyer de tout son crédit: il s'agit de

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 12/4/30
Titre:Brouillon d'une lettre du comte de Courten (Antoine Joachim Eugène Louis de Courten, 1771-1839), à Monsieur le major.
Il l'informe qu'il a adressé le mémoire le concernant à Monsieur le comte de Barmond, qui a promis de l'appuyer de tout son crédit: il s'agit de prolonger de trois mois le séjour de convalescence du major et de lui accorder la solde entière pour toute la durée de son absence.
Au dos: brouillon de lettre non signé, adressée à son "Très cher et ancien camarade", c'est-à-dire au sieur Hirzel de Saint-Gracien (en réponse de la lettre de ce dernier du 5 septembre 1818. Il le remercie de ses nombreuses marques d'amitiés et s'excuse de tant tarder à lui écrire. Il ne sait s'il doit véritablement se féliciter de son avancement, car la situation est très délicate. Le sentier de l'honneur ressemble à un labyrinthe "où, pour surcroît d'infortune, tout est obscure et dans lequel on peut errer, pour servir ses amis, ou pour favoriser leurs ennemis." Il est très fâché contre leur ami commun, Monsieur Mohr, qui ne lui donne plus signe de vie malgré leur grande amitié. Madame de Vogelsang n'a rien perdu de son talent, ni de sa vivacité, et fait elle-même les bureaux pour faire valoir les services de son époux.

Dates

Période de création:23/10/1818
Lieu:Orléans

Support

Support / Träger:Une feuille

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Unités de description apparentées

Unités de description apparentées:voir:
CH AEV, de Courten, Cn B 12/4/26 Lettre du sieur de Preux à Monsieur le comte Eugène de Courten, colonel du deuxième Régiment de la Garde suisse, à Orléans (Antoine Joachim Eugène Louis de Courten, 1771-1839). \ Il lui donne des nouvelles de son corps, et affirme que l'esprit public ne leur manife
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1818
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=127793
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne