CH AEV, de Courten, Cn B 12/4/62 Lettre du secrétaire général des Suisses, Auguste Forestier, adressée sans doute au comte Antoine Joachim Eugène Louis de Courten (1771-1839). \ Comme la place de grand juge du régiment va devenir vacante par la retraite de Monsieur d'Epinet, le Conseil d'État verr

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 12/4/62
Titre:Lettre du secrétaire général des Suisses, Auguste Forestier, adressée sans doute au comte Antoine Joachim Eugène Louis de Courten (1771-1839).
Comme la place de grand juge du régiment va devenir vacante par la retraite de Monsieur d'Epinet, le Conseil d'État verrait avec joie le capitaine Théodose de Kalbermatten remplir cette fonction: le Valais obtiendrait ainsi une place dans l'état-major; cela mettrait fin au jugement de Monsieur de Kalbermatten pour avoir enfreint le décret du 28 décembre 1816 (concernant la répartition des places d'officiers entre les dizains) et enfin Monsieur de Sépibus obtiendrait ainsi le commandement de la compagnie et la querelle entre ces deux officiers prendrait fin. Naissance de Son Altesse Royale le duc de Bordeaux (fils posthume du duc de Berry et petit-fils de Charles X, 1820-1883).

Dates

Période de création:14/10/1820
Lieu:Sion

Support

Support / Träger:Deux pages

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1820
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=127830
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne