CH AEV, de Courten, Cn B 15/3/19 Lettre de Monsieur de Sépibus. \ Cela concerne les démarches de son fils auprès du général de Gady contre Messieurs de Kalbermatten et de Quartéry, afin de rétablir ses droits à la première compagnie cantonale valaisanne qui viendra à vaquer. Plaidoyer en faveur de

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 15/3/19
Titre:Lettre de Monsieur de Sépibus.
Cela concerne les démarches de son fils auprès du général de Gady contre Messieurs de Kalbermatten et de Quartéry, afin de rétablir ses droits à la première compagnie cantonale valaisanne qui viendra à vaquer. Plaidoyer en faveur de la carrière de son fils qui a dû servir sous Bonaparte: il rappelle d'ailleurs au comte de Courten que son propre fils était "menacé d'un pareil malheur, lorsque Bonaparte l'a appelé à l'école militaire de la Flèche" (il s'agit de Louis Eugène Ignace Joseph de Courten, 1800-1874, fils aîné du comte Antoine Joachim Eugène Louis de Courten.

Dates

Période de création:05/03/1819
Lieu:Sion

Support

Support / Träger:Quatre pages

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français

Zone des notes

Notes:Voir à ce sujet Cn B 12/4/54 et suivants.
 

Unités de description apparentées

Unités de description apparentées:voir aussi:
CH AEV, de Courten, Cn B 3/7/3a Lettre du préfet du département du Simplon qui annonce au comte Eugène de Courten que son fils Louis est accepté comme élève au Prytanée de la Flèche., 13.03.1812 (Document)

voir aussi:
CH AEV, de Courten, Cn B 3/7/3b Extrait du mémorial administratif de la préfecture du département du Simplon qui publie que, par décret impérial, Louis de Courten est accepté au Prytanée militaire de la Flèche., 18.03.1812 (Document)

voir aussi:
CH AEV, de Courten, Cn B 3/7/3c Lettre du ministre de la guerre au préfet du Simplon qui annonce que la nomination de Louis de Courten au Prytanée militaire de la Flèche est reportée., 11.05.1812 (Document)

voir aussi:
CH AEV, de Courten, Cn B 12/4/54 Lettre du grand bailli de la République du Valais, Stockalper, adressée à Monsieur le comte (sans doute Antoine Joachim Eugène Louis de Courten, 1771-1839). \ Cela concerne la discussion qui s'est élevée entre Messieurs de Sépibus et de Kalbermatten, au sujet de la
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1819
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=128436
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne