CH AEV, de Courten, Cn B 16/2/20bis Ils doivent se rendre avec les troupes anglaises et la flotte anglaise qui est devant Toulon, à Saint-Florent: "En un mot, les Anglais abandonnent la Corse (...) pour porter toutes leurs forces dans l'Océan, où il paraît qu'il y aura de la besogne". Quant au rég

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 16/2/20bis
Titre:Ils doivent se rendre avec les troupes anglaises et la flotte anglaise qui est devant Toulon, à Saint-Florent: "En un mot, les Anglais abandonnent la Corse (...) pour porter toutes leurs forces dans l'Océan, où il paraît qu'il y aura de la besogne". Quant au régiment, il doit passer en Irlande, après avoir porté secours à Lisbonne ou Gibraltar. Le convoi sera d'à peu près 130 voites, dont 24 vaisseaux et 46 frégates. "Ah croyez mon aimable cousine que si l'honneur me le permettait et que vous m'en eussiez témoigné le désir, j'aurais déjà quitté le service pour ne m'attacher qu'au bonheur de chercher à mériter votre amour.

Dates

Période de création:14/10/1796
Lieu:Ajaccio

Support

Support / Träger:Une feuille

Zone du contexte

Informations sur copie / Informationen zur Kopie:Retranscription dactylographiée d'une partie de la lettre Cn B 16/2/20.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1796
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=128659
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne