CH AEV, de Courten, Cn B 16/4/5 Il s'inquiète de savoir si elle est bien arrivée à sa nouvelle destination et ose espérer qu'elle n'y restera pas trop longtemps. Nouvelles des opérations militaires: Bregenz et Feldkirch sont hors de danger et le général Masséna est à Coire. Les Français ont perdu

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 16/4/5
Titre:Il s'inquiète de savoir si elle est bien arrivée à sa nouvelle destination et ose espérer qu'elle n'y restera pas trop longtemps. Nouvelles des opérations militaires: Bregenz et Feldkirch sont hors de danger et le général Masséna est à Coire. Les Français ont perdu beaucoup d'hommes. Son frère Louis se porte bien (Joseph Louis Philippe Guillaume Erasme de Courten, 1776-1842): il est en poste à Tosters, "je suis dans la plus grande activité pour tâcher de mettre nos 600 Suisses, qui sont ici, en état de servir dans 8 ou 10 jours si la guerre continue". De plus, il a été nommé lieutenant-colonel du corps Suisse par le général d'Hotzé: Monsieur de Rovéréa en est le colonel et son frère (Louis?) le premier capitaine. Il ne faut pas hésiter à vendre l'argenterie.

Dates

Période de création:13/03/1799
Période de création, notes.:13.02.1799. Le rédacteur de l'inventaire a fait la remarque suivante: il semble que cela soit une erreur et qu'il s'agisse du 13 mars.
Lieu:Wangen

Support

Support / Träger:Deux pages

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1799
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=128677
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne