CH AEV, de Courten, Cn B 21/1/74 Lettre de Ferdinand Stockalper de la Tour (frère du précédent?) au comte de Courten, général et commandant du 2e régiment étranger au service du Saint-Siège, à Sierre. \ Il rend compte de sa tournée dans la vallée de Viège, pour trouver quelques personnes qui puiss

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, de Courten, Cn B 21/1/74
Titre:Lettre de Ferdinand Stockalper de la Tour (frère du précédent?) au comte de Courten, général et commandant du 2e régiment étranger au service du Saint-Siège, à Sierre.
Il rend compte de sa tournée dans la vallée de Viège, pour trouver quelques personnes qui puissent recruter en son nom. Il se permet de lui recommander un jeune homme pour la place du tambour-major. "Il me fit aussi espérer que s'il pouvait avoir cette place, il aurait de suite une dizaine de camarades." Cependant, le moment n'est pas vraiment bien choisi, car beaucoup de jeunes gens sont dans les Alpes, jusqu'au début de septembre. De plus, il n'a aucune aide de la part de ses lieutenants. Monsieur Edouard de Roten n'a pu accepter la place, car sa mère s'y opposait formellement. Quant à Monsieur Léon de Riedmatten, il ne semble pas beaucoup se presser.

Dates

Période de création:20/07/1832
Lieu:Viège

Support

Support / Träger:Deux pages

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1832
Autorisation nécessaire:Propriétaire
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Consultation restreinte
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=129164
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne