CH AEV, Denis Genoud, Pg 37 Redevance de 6 livres à Perrod Burginer. Au nom du Seigneur. Amen. En présence de moi notaire public et des témoins souscrits, comparaît Jean, fils d'Anthillius Ruvinel, qui, gratis, sciemment [...] reconnaît en parole de vérité, publiquement, comme s'il était convoqué

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Denis Genoud, Pg 37
Cotes anciennes:n° 37
Titre:Redevance de 6 livres à Perrod Burginer. Au nom du Seigneur. Amen. En présence de moi notaire public et des témoins souscrits, comparaît Jean, fils d'Anthillius Ruvinel, qui, gratis, sciemment [...] reconnaît en parole de vérité, publiquement, comme s'il était convoqué devant son juge ordinaire, vouloir devoir payer 6 livres mauriçoises, de la monnaie de Sion, une fois [...] en gages (?). Il pose, mise, assigne, afferme et affecte cette somme à perpétuité, sur tous les biens tant paternels que maternels, de ses frères et soeurs et de toutes autres personnes, quelles qu'elles soient, ainsi que sur toutes successions et droits (?). Le créancier Perrod Burginer, en cas de non-paiement, aura pleine et libre entrée, sortie, plein recours sur tous ces biens, quels qu'ils soient: droit de les tenir, d'en jouir, de les posséder, de les récolter, jusqu'à pleine satisfaction audit créancier, sans réclamer au juge, sans querelle, sans appel à une autre personne. On arrête que chaque fois que Jean paiera à Perrod 2 ou 3 florins mauriçois de ladite monnaie, alors ledit Perrod sera tenu de les prendre en déduction de ladite somme de 6 livres, jusqu'à paiement complet. Cette redevance est due à la suite d'une vente de vêtements (?). Ledit Jean s'engage sous l'obligation de tous ses biens meubles [...]. Serment [...].

Dates

Période de création:02/01/1507
Période de création, notes.:Indiction 10
Lieu:Dans la maison d'habitation de Pierre Chufferelli

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Moi, Jean Chufferelli, d'Anniviers, du diocèse de Sion, clerc, [...], sédunois, juré, d'autorité impériale, notaire public, qui ai fait cet instrument public au moment où tout ce qui est ci-dessus se passait et eut lieu et a été fait, je l'ai reçu, écrit et rédigé en cette forme et je l'ai signé fidèlement avec mon signet, qui témoigne la vérité de tout ce qui s'est passé. Signet du notaire.
Témoins / Zeugen:Jean, fils de Perrod Aymonèti Calloz; Pierre, fils du sage homme Pierre Chufferelli; Pierre Guynam
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1507
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=235708
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne