CH AEV, Jean Marclay, Pg 117 a) 24.07.1508. Louis Forrerii, curé d'Etroubles et cellérier de la Prévôté de Montjoux, donne en albergement ou en location à Vullodus Vuarachoz, de Liddes, une cave (citurnus) avec chesaux, vignes et "planchiis" contiguës, située "in Vineto" de Martigny "es Guerres" m

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Jean Marclay, Pg 117
Titre:a) 24.07.1508. Louis Forrerii, curé d'Etroubles et cellérier de la Prévôté de Montjoux, donne en albergement ou en location à Vullodus Vuarachoz, de Liddes, une cave (citurnus) avec chesaux, vignes et "planchiis" contiguës, située "in Vineto" de Martigny "es Guerres" moyennant une rente annuelle de 6 deniers et de 12 deniers de plaid à payer au prévôt.
b) 30.08.1508. Ratification de l'acte ci-dessus par Jean de Foresto, docteur en droit, prieur de Nantua et administrateur de la Prévôté de Montjoux pour le prévôt commendataire Philippe de Savoie et par le Chapitre de Montjoux.

Dates

Période de création:24/07/1508 - 30/08/1508
Lieu:a) Sembrancher [Saint-Brancher], à la cure
b) Biloni (?)

Support

Support / Träger:Parchemin original: 51,6x39,7 cm
Description de sceau:Pendent deux sceaux plaqués en mauvais état

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:a) Notaire: Jean de Loes, de Sembrancher [Saint-Brancher] (signet)
b) Notaire: M. Guichardi
Témoins / Zeugen:Michel Trollieti, chapelain de Bagnes, Pierre de Balmassa, notaire, habitant à Gygnod, François Ribort, de Sembrancher [Saint-Brancher]

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1508
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=236633
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne