CH AEV, Jean Marclay, Pg 269 Jean, fils de feu Pierre Brunet, de Conthey, vend pour 100 écus à Vincent Albertinus, bourgeois de Loèche et capitaine au service du roi de France, une vigne située à Conthey "en la Tachiz". \ Réserve du droit de rachat en 3 ans. Brunet aura pendant ces 3 ans l'usufrui

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Jean Marclay, Pg 269
Titre:Jean, fils de feu Pierre Brunet, de Conthey, vend pour 100 écus à Vincent Albertinus, bourgeois de Loèche et capitaine au service du roi de France, une vigne située à Conthey "en la Tachiz".
Réserve du droit de rachat en 3 ans. Brunet aura pendant ces 3 ans l'usufruit de la vigne et payera à Albertinus, une redevance annuelle de 11 setiers de vin rouge pour cette vigne qui est hypothéquée à Jacques Waldin, bourgeois de Sion.

Dates

Période de création:31/03/1594
Lieu:Sarmasing en France

Support

Support / Träger:Parchemin: 33,5x28,3 cm

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: François Trutschardus, bourgeois de Loèche (signet)
Témoins / Zeugen:Michel et Jean Albertini, notaires et porte-enseignes de l'armée française, Jean (?) Reber (?), domestique du capitaine

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1594
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=236786
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne