CH AEV, Jean Marclay, Pg 508 Maurice Revid, syndic de la commune de Massongex et Daviaz, accompagné par les conseillers Jean Coquet et Claude Fontany, Claude Lonjat, métral de Massongex, Claude Gérod, métral de Daviaz, et Guillaume Freydon, ancien syndic, vendent pour 30 écus à Pierre Quartery, de

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Jean Marclay, Pg 508
Titre:Maurice Revid, syndic de la commune de Massongex et Daviaz, accompagné par les conseillers Jean Coquet et Claude Fontany, Claude Lonjat, métral de Massongex, Claude Gérod, métral de Daviaz, et Guillaume Freydon, ancien syndic, vendent pour 30 écus à Pierre Quartery, de Saint-Maurice, ancien capitaine au Piémont, une pièce de terre communale dernièrement délimitée, située à Daviaz "en Praux Roquet". Le même jour: ledit syndic et ses conseillers, en considération du don fait à la chapelle ou église de Massongex par Georgine, épouse dudit Quartery, l'autorisent à maintenir une haie établie près du grand chemin d'Agieta.
29.09.1652. Au verso: Pierre Quartery, bourgeois de Saint-Maurice et jadis capitaine au service du duc de Savoie, et son épouse Georgine, fille de feu le capitaine Claude Oddet, donnent à l'église de Massongex, représentée par son procureur Pierre Aymond, deux créances de 150 et 100 florins avec charges de trois messes annuelles en l'honneur de Sainte-Anne, Saint-Joseph et Saint-Joachin; le reste sera pour le luminaire de l'église.

Dates

Période de création:25/11/1651
Lieu:Saint-Maurice, dans la maison de l'acheteur
Saint-Maurice, dans la maison des donateurs

Support

Support / Träger:Parchemin: 37,8x33 cm

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: Antoine Grailoz
Notaire: Jean Revid
Témoins / Zeugen:Claude Raspaz, fermier dudit capitaine, et Pierre Genaystron, habitant de Saint-Maurice
François Byolley, curé de Massongex, Maurice Revid, Jean Cocquet, de Daviaz, Jean de Chambovey, Pierre, fils de feu Jean Rappaz, de la paroisse de Massongex, et Claude Borgeaux, maître tailleur et habitant de Saint-Maurice

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1651
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=237025
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne