CH AEV, Joris, P 120 Contrat de mariage entre François-Emmanuel-Boniface Joris, sous-préfet du district de Sembrancher, fils de feu Etienne-Antoine (de son vivant major au régiment de Courten du Piémont), et de Marie-Joseph Joris d'Orsières, d'une part, et Patience Du Fay, fille de feu Pierre-Loui

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Joris, P 120
Titre:Contrat de mariage entre François-Emmanuel-Boniface Joris, sous-préfet du district de Sembrancher, fils de feu Etienne-Antoine (de son vivant major au régiment de Courten du Piémont), et de Marie-Joseph Joris d'Orsières, d'une part, et Patience Du Fay, fille de feu Pierre-Louis, banneret général de la bannière de Monthey et de Thérèse Bourguener, d'autre part. Clauses ordinaires. La mère se réserve une vigne au Crochetant en faveur de son fils Guillaume.

Dates

Période de création:06/10/1799
Lieu:Monthey, maison de l'hoirie du banneret du Fay

Support

Support / Träger:Papier, 2 folios, 22x35,9 cm

Zone du contexte

Signature:Signature des 12 personnes mentionnées
Témoins / Zeugen:Pour l'époux: François-Alexis Joris, capitaine retraité du régiment de Courten en France; Pierre-François Brunod Luder, notaire et ancien banneret des élus d'Entremont.
Pour l'épouse: sa mère; son frère Pierre-Louis Du Fay, sous-préfet du district de Monthey; Jacques de Bons, ancien major de la bannière de Saint-Maurice, commissaire ordonnateur de son oncle; Michel Dufour, juge au tribunal du canton, inspecteur des milices de la partie française; et Hyacinthe Darbelay, ses beaux-frères.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1799
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=246296
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne