CH AC VdB, AC Bagnes, P 273 Sentence de l'évêque Adrien de Riedmatten et de la Diète, présidée par le bailli Jean Roten, contre les habitants de Liddes, tenanciers du fief de Lostan, alias de Liddes, que les nobles de ce nom avaient cédé et vendu à l'abbaye, refusant de venir renouveler les reconn

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AC VdB, AC Bagnes, P 273
Cotes anciennes:F 49
Titre:Sentence de l'évêque Adrien de Riedmatten et de la Diète, présidée par le bailli Jean Roten, contre les habitants de Liddes, tenanciers du fief de Lostan, alias de Liddes, que les nobles de ce nom avaient cédé et vendu à l'abbaye, refusant de venir renouveler les reconnaissances.
Ils sont condamnés à payer à l' abbaye tous les usages assignés dans les dernières reconnaissances jusqu'à ce qu'ils accomplissent leur devoir.
Copie / Kopie:Oui

Dates

Période de création:15/12/1656
Lieu:Sion, Majorie

Support

Support / Träger:Papier
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:2 folios
Format larg. x H (cm):34,7x24,3

Zone du contexte

Informations sur copie / Informationen zur Kopie:Copie des notaires Jacques-François et Jean-Bonaventure Luy

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1656
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=260961
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne