CH AEV, Augustin de Riedmatten Suppl., 1/26 Lettre de M. de Rivaz qui fait parvenir à son correspondant une note sur les délits dont il a eu connaissance depuis son entrée en fonction jusqu'au 1er janvier dernier. Il lui rappelle sa répugnance à percevoir lui-même les bans encourus par les délinqu

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Augustin de Riedmatten Suppl., 1/26
Titre:Lettre de M. de Rivaz qui fait parvenir à son correspondant une note sur les délits dont il a eu connaissance depuis son entrée en fonction jusqu'au 1er janvier dernier. Il lui rappelle sa répugnance à percevoir lui-même les bans encourus par les délinquants. D'ailleurs, il a toujours pensé qu'un procureur fiscal serait utile et il sait que son correspondant est d'accord avec cela. C'est pourquoi il propose à ce poste Michel Signat, ancien châtelain de Vouvry et curial actuel de M. de Rivaz.
M. de Rivaz traite ensuite de l'affaire d'un terrain qu'Amédée de Rivaz ne veut plus rendre, et pour lequel il possède une lettre de M. de Riedmatten (correspondant de cette lettre) exposant ses droits. Cependant, le curé à qui elle avait été confiée ne l'a pas retrouvée. Seules les voies judiciaires pourraient démêler cette situation.
M. Christin a envoyé à M. de Rivaz 5 louis pour l'amodiation du château.
Il évoque les rapports avec l'ancien châtelain Baruchet.
Le fermier de Grammont a des difficultés à payer ce qu'il doit.
M. de Rivaz évoque les projets d'élargissement des chemins et des routes entre Evian et Saint-Gingolph, de celles qui conduisent à Morgins par Abondance et Châtel ainsi que celle amenant à Val d'Illiez par Morzine.
Il y a un projet qui consiste à séparer la commune (de Saint-Gingolph?) de la partie française, mais pour ce faire, l'intervention de l'Etat est nécessaire.

Dates

Période de création:29/05/1794
Lieu:Saint-Maurice

Support

Support / Träger:2 doubles folios, 22x18 cm.
Description de sceau:Trace de sceau rouge

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:1
Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1794
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=283144
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne