CH AEV, Bruno Gay, 2018/2, 76 Lettre de Zimmermann au lieutenant des chasseurs du Régiment suisse de Courten, Bruno Gay, à Martigny, pour lui souhaiter de se rétablir de sa maladie à laquelle il espère ne pas avoir contribué en faisant si souvent appel à lui pour lui trouver des recrues. Dans le r

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Bruno Gay, 2018/2, 76
Titre:Lettre de Zimmermann au lieutenant des chasseurs du Régiment suisse de Courten, Bruno Gay, à Martigny, pour lui souhaiter de se rétablir de sa maladie à laquelle il espère ne pas avoir contribué en faisant si souvent appel à lui pour lui trouver des recrues. Dans le reste de la lettre, Zimmermann rapporte des informations sur la vie de la compagnie à Novare.

Dates

Période de création:1788
Période de création, notes.:Il est précisé le jour de l'envoi, un 5, mais nous n'avons pas d'information concernant le mois.
Lieu:Novare

Support

Support / Träger:Papier
Type de documents d'archives:Bifeuillet
Format larg. x H (cm):17.4 x 21 cm

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Zimmermann
Signature:Zimmermann

Zone du contenu et de la structure

Contenu:A propos de la vie à Tortone, Zimmermann écrit :"Nous avons un très mauvais opéra ici, si bien, qu'hors les jours de fête, le théatre est quasi vide, et depuis trois jours on ne représente pas à cause que la première chanteuse est tombé malade, seul sujet médiocre, d'ailleurs les Dames manquent de brassiers (brassières), et voilà une forte manque, car nos Messieurs ne se sont pas fixé nulle part voltigeans toujours (...).".

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1788
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=359485
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne