AcMy Simonetta, C 3/38 Vente aux enchères du lieutenant Calasance Theiler, de Brigue, au nom de son épouse, et du lieutenant François-Christophe de Courten, de Sion, faite en faveur du plus offrant, soit Jean Simonetta, marchand, domicilié au Bourg de Martigny, de la moitié d'un pré de 35 quartane

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:AcMy Simonetta, C 3/38
Titre:Vente aux enchères du lieutenant Calasance Theiler, de Brigue, au nom de son épouse, et du lieutenant François-Christophe de Courten, de Sion, faite en faveur du plus offrant, soit Jean Simonetta, marchand, domicilié au Bourg de Martigny, de la moitié d'un pré de 35 quartanes situé à Longeraye (Martigny), avec confins, pour le prix de 100 écus petits la quartane, payables la moitié le 2 février audit Theiler, et le solde audit de Courten dans le délai de trois ans, avec intérêt de 5%. L'acquéreur hypothèque ledit pré acquis.
Suit : 12.04.1832. Quittance pour la somme de 100 louis, soit 1600 francs de Suisse, ainsi que pour la somme de 121 francs en faveur dudit de Courten.
Suit : 31.05.1832. Quittance finale en faveur dudit de Courten pour la somme de 100 louis d'or.
Rédacteur : Joseph-Samuel Cropt, notaire.
Témoins : Joseph-Antoine Cretton, notaire à La Croix, et Jean-Joseph Pillet, de Ville.

Dates

Période de création:22/01/1832 - 31/05/1832
Lieu:en Ville de Martigny, chez le notaire.

Support

Support / Träger:Papier manuscrit. 21.8x34.2.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1832
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=376057
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne