AcMy Lugon, B 2.3/32 Créances d’Auguste Lugon en faveur d’Henriette Delacquis née Pezet., 15.01.1865-07.11.1866 (Document)

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:AcMy Lugon, B 2.3/32
Titre:Créances d’Auguste Lugon en faveur d’Henriette Delacquis née Pezet.

Dates

Période de création:15/01/1865 - 07/11/1866

Zone du contenu et de la structure

Contenu:A) 15.01.1865, Martigny-Bourg. Créance d’Auguste Lugon en faveur d’Henriette Delacquis née Pezet. Acte par lequel Auguste Lugon, taillandier, fils de Maurice-Joseph, propriétaire domicilié à Martigny-Bourg, reconnaît devoir à Henriette Delacquis née Pezet (Peget ?), rentière domiciliée à Martigny-Bourg, la somme de 1'000 francs due pour prêt en numéraire effectué à la vue des sous-dits notaire et témoins, remboursable dans six ans avec intérêt annuel de 5 % dès ce jour. Pour assurer le rembours, le débiteur hypothèque les usines consistant en moulins provenant des frères, enfants de feu Jacques Rouiller, et en un martinet construit à neuf par lui-même, le tout attigü et situé au fond du Pré-de-Foire, territoire de Martigny-Bourg, confinant au chemin des Epineys du couchant, les hoirs de Zacharie Chevillod en partie du levant, à Pierre François Bertrand du nord.
Témoins : Eugène Guex et Pierre Damay, laboureurs domiciliés audit Bourg.
Rédacteur : Etienne Michellod, notaire, résidant au Bourg de Martigny.
Grosse conforme à la minute du même.

B) 07.11.1866, au Bourg de Martigny
Créance d’ Auguste Lugon en faveur d’Henriette Delacquis née Peget. Acte par lequel Auguste Lugon, fils de Maurice-Joseph, maréchal taillandier, domicilié à Martigny-Bourg, reconnaît devoir à Henriette Delacquis née Peget (Pezet ?), rentière, domiciliée audit Bourg, la somme de 600 francs due pour prêt effectué en numéraire, remboursable sous quatre ans et production de l’intérêt annuel de 5 % dès ce jour. Le débiteur hypothèque ses usines sises au fond du Pré-de-Foire, territoire de Martigny-Bourg, provenant des hoirs de Jacques Rouiller, meunier, et consistant en : un martinet avec maison d’habitation au-dessus, moulins et foulons avec leurs dépendances, le tout confiné par le chemin des Epineys au couchant, par François Bertrand au nord, par ledit Bertrand et lesdits Rouiller au midi.
Témoins : Auguste Giroud, laboureur, domicilié à Martigny-Ville, et Pierre Damay, laboureur, domicilié à Martigny-Bourg.
Rédacteur : Etienne Michellod, notaire, résidant au Bourg de Martigny.
Grosse conforme à la minute du même.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1866
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=386649
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne