CH AEV, 4330-2021/15, 30.20.01.01.02.01 Elaboration de recommandations et de guides pour la gestion des documents au sein de l'Administration cantonale., 1962-1986 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Dossier

Zone d'identification

Cote:CH AEV, 4330-2021/15, 30.20.01.01.02.01
Titre:Elaboration de recommandations et de guides pour la gestion des documents au sein de l'Administration cantonale.

Dates

Période de création:1962 - 1986
Période de création, notes.:Des documents plus anciens (dès 1839) sont aussi contenus dans le dossier. Ils correspondent à des copies d'anciens rapports sur l'organisation des Archives de l'Etat.

Support

Support / Träger:Papier
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:9 dossiers

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Dossier subdivisé en 3 sous dossiers:

Dossier 30.20.01.01.02.01/1: élaboration d'un guide de gestion des documents de l'Administration cantonale: conseils et directives; état de conservation des archives avec des photos à l'appui présenté par Jean-Marc Biner, archiviste préposé à la section des archives modernes (1961-1966); réflexions sur la gestion des documents d'archives de l'Administration cantonale (élaborées par N. Roten, chancelier d'Etat, Grégoire Ghika, Archiviste cantonal, André Donnet, Directeur des Archives, Jean-Marc Biner, préposé à la section des archives modernes) (1962-1977); rapport sur l'état des Archives modernes par Jean-Marc Biner, archiviste préposé à la section des archives modernes (1968); réflexions de Grégoire Ghika, Archiviste cantonal adjoint, intitulée "Les Archives en général et celles du Valais en particulier"; "Das Walliser Archivwesen im 16. Jahrhundert", Bernard Truffer, 1973; "La Bibliothèque cantonale et les Archives de l'Etat en 1957".

Dossier 30.20.01.01.02.01/2: historique de la gestion des documents d'archives de l'Administration cantonales; élaboration d'un guide de gestion des documents de l'Administration cantonale: protocoles du Département de l'Intérieur (1839-1859); rapports sur l'organisation des archives (1869-1927); rapport sur la situation des Archives de l'Etat (1847); instructions générales pour le classement des dossiers (André Donnet, Directeur des Archives cantonales, Robert Schnyder) (1950-1952); réflexions de Jean-Henry Papilloud sur la gestion des documents d'archives de l'Administration cantonale (1986).

Dossier 30.20.01.01.02.01/3: rapport concernant les Archives de l'Administration cantonale (état de la situation): réflexion sur les gestion des documents d'archives de l'Administration cantonale (Grégoire Ghika, Jean-Henry Papilloud, Hervé Rey) (1982).
Contient aussi:Le sous-dossier 30.20.01.01.02.01/1 contient des photographies.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:1
Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/2016
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=442488
 

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