Niveau: | Dossier |
Zone d'identification |
Cote: | CH AEV, 4330-2021/15, 30.20.01.01.02.01 |
Titre: | Elaboration de recommandations et de guides pour la gestion des documents au sein de l'Administration cantonale. |
Dates |
Période de création: | 1962 - 1986 |
Période de création, notes.: | Des documents plus anciens (dès 1839) sont aussi contenus dans le dossier. Ils correspondent à des copies d'anciens rapports sur l'organisation des Archives de l'Etat. |
|
Support |
Support / Träger: | Papier |
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten: | 9 dossiers |
|
|
Zone du contenu et de la structure |
Contenu: | Dossier subdivisé en 3 sous dossiers:
Dossier 30.20.01.01.02.01/1: élaboration d'un guide de gestion des documents de l'Administration cantonale: conseils et directives; état de conservation des archives avec des photos à l'appui présenté par Jean-Marc Biner, archiviste préposé à la section des archives modernes (1961-1966); réflexions sur la gestion des documents d'archives de l'Administration cantonale (élaborées par N. Roten, chancelier d'Etat, Grégoire Ghika, Archiviste cantonal, André Donnet, Directeur des Archives, Jean-Marc Biner, préposé à la section des archives modernes) (1962-1977); rapport sur l'état des Archives modernes par Jean-Marc Biner, archiviste préposé à la section des archives modernes (1968); réflexions de Grégoire Ghika, Archiviste cantonal adjoint, intitulée "Les Archives en général et celles du Valais en particulier"; "Das Walliser Archivwesen im 16. Jahrhundert", Bernard Truffer, 1973; "La Bibliothèque cantonale et les Archives de l'Etat en 1957".
Dossier 30.20.01.01.02.01/2: historique de la gestion des documents d'archives de l'Administration cantonales; élaboration d'un guide de gestion des documents de l'Administration cantonale: protocoles du Département de l'Intérieur (1839-1859); rapports sur l'organisation des archives (1869-1927); rapport sur la situation des Archives de l'Etat (1847); instructions générales pour le classement des dossiers (André Donnet, Directeur des Archives cantonales, Robert Schnyder) (1950-1952); réflexions de Jean-Henry Papilloud sur la gestion des documents d'archives de l'Administration cantonale (1986).
Dossier 30.20.01.01.02.01/3: rapport concernant les Archives de l'Administration cantonale (état de la situation): réflexion sur les gestion des documents d'archives de l'Administration cantonale (Grégoire Ghika, Jean-Henry Papilloud, Hervé Rey) (1982). |
Contient aussi: | Le sous-dossier 30.20.01.01.02.01/1 contient des photographies. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
Numéro de boîte / Schachtelnummer: | 1 |
Langue: | Français |
|
|
Utilisation |
Fin du délai de protection: | 31/12/2016 |
Autorisation nécessaire: | Aucune |
Consultabilité physique: | Sans restriction |
Accessibilité: | Publique |
|
URL vers cette unité de description |
URL: | https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=442488 |
|
Réseaux sociaux |
Partager | |
|