CH AEV, Paul de Rivaz, Pg 53 Joannes, fils de feu Jacobus Aligro, de Grône, reconnaît avoir reçu et utilisé à son gré des biens vendus de Jeneta, fille de feu Petrus Capitis, à concurrence de 50 livres de 27 gros, avec approbation de son épouse, de Mathaeus Capitis; Joannes pose cette somme et l'a

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Paul de Rivaz, Pg 53
Titre:Joannes, fils de feu Jacobus Aligro, de Grône, reconnaît avoir reçu et utilisé à son gré des biens vendus de Jeneta, fille de feu Petrus Capitis, à concurrence de 50 livres de 27 gros, avec approbation de son épouse, de Mathaeus Capitis; Joannes pose cette somme et l'assigne en garantie sur un champ à Grône en Laugÿ eÿ Condemine, de 2 fichellinées et demi mesure de Sion, près de la terre de Franciscus Balet, ancien châtelain de Grimisuat. Le même reconnaît que dans son contrat de mariage, levé par Franciscus Co[...] et qui ne se retrouve pas, il avait promis à sa femme 100 livres, et pour y satisfaire, il donne à Jeneta, à titre de donation entre vifs et irrévocable, un pré au même lieu eÿs Senderÿs, confinant le pré du châtelain Jmon, etc., et une vigne à Lens en Banny, un pré à Grône in leÿ Laugÿ in Petra Alba et en récompense d'une vigne de sa femme, aliénée, en la Lasserÿ (?).

Dates

Période de création:08/12/1681
Lieu:Vercorin (Vercoren), maison de Creppo, châtelain de Chalais

Support

Support / Träger:Parchemin
Format larg. x H (cm):37x24,5

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Joannes Rossier, notaire public.
Témoins / Zeugen:Anthonius Peter alias Vianno et Matheus Peter Vianno.

Zone des sources complémentaires

Copies (existence, lieu de conservation):Extrait de ce prononcé amiable après collationnement le 21 septembre 1702 par Joannes Theodoloz et Anthonius Bruttin, notaires publics.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1681
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=48855
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne