CH AC VdB, FPP 019, 2.1/8 Créance de François Oreiller, fils de Jean Pantaléon, fabricant de sonnettes, de Vilette, en faveur d'Henriette Delacquis, veuve de Jacques, fille de feu Claude Peset, propriétaire, domicilié à Martigny Bourg, pour la somme de 1000 francs, prêtée ce jour et remboursable d

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AC VdB, FPP 019, 2.1/8
Cotes anciennes:FJO/P50
Titre:Créance de François Oreiller, fils de Jean Pantaléon, fabricant de sonnettes, de Vilette, en faveur d'Henriette Delacquis, veuve de Jacques, fille de feu Claude Peset, propriétaire, domicilié à Martigny Bourg, pour la somme de 1000 francs, prêtée ce jour et remboursable dans les 5 ans. Pour assurance, le débiteur hypothèque une propriété consistant en vigne et vacco située en Claivaz à Fully. Pour plus de sûreté, Jean François Charvoz, fils de Pierre Joseph, propriétaire cultivateur, de Vilette, se porte caution solidaire. Le 7 avril 1863 l'hypothèque est enregistré au bureau de Martigny sous le n° 21012. Le 4 juin 1894, la créance est acquittée auprès d'Hortense Morand Delacquis.

Dates

Période de création:02/03/1863
Lieu:Acte passé à Martigny Bourg dans l'étude du notaire Joseph Couchepin.

Support

Support / Träger:Papier
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:1
Format larg. x H (cm):33x44
Description de sceau:Deux tampons: un du "canton du Valais" et un du "conservateur des hypothèque du bureau de Martigny".

Zone du contexte

Témoins / Zeugen:Louis Maret, négociant de Martigny Bourg, et de Nicolas Filliez, de Villette. Notaire: Joseph Couchepin à Martigny.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1863
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=545899
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne