CH AEV, AC Nendaz, P 41 a) 1589. Basse-Nendaz, près de l'église. Fragment de reconnaissance des procureurs et consorts (56) de l'alpage de Torten la Plannaz et la Theysaz, au profit de l'abbaye de Saint-Maurice à Vétroz. \ b) 11.02.1624, Basse-Nendaz, chez Antonius Albi. Copie de la nouvelle recon

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Nendaz, P 41
Cotes anciennes:T
Titre:a) 1589. Basse-Nendaz, près de l'église. Fragment de reconnaissance des procureurs et consorts (56) de l'alpage de Torten la Plannaz et la Theysaz, au profit de l'abbaye de Saint-Maurice à Vétroz.
b) 11.02.1624, Basse-Nendaz, chez Antonius Albi. Copie de la nouvelle reconnaissance des mêmes alpages (73 consorts nommés).
c) 17.02.1624 et 05.03.1624: copie d'un mandat de l'évêque Hildebrand Jost et d'une sentence du même évêque au sujet d'un fromage à partager avec la cure de Nendaz. Bérody commissaire.

Dates

Période de création:1589 - 1624

Support

Support / Träger:Fragment d'un cahier non paginé, 72 pages, 21,5x32 cm., dont le début manque

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:a) Bartholomeus Grangerii de Saint-Maurice, notaire impérial, habitant Conthey, commissaire, et Joannes Cudrerii de Chamoson, bourgeois de Conthey, commissaire, notaire apostolique et épiscopal
Témoins / Zeugen:a) Anthonius Amaudry alias Pittod de Verhey, Joannes Wettoz, Anthonius Plassy, de Nendaz.
Informations sur copie / Informationen zur Kopie:a) Copie attestée par le co-commissaire Bérody le 21 août 1647
b) Copie
c) Copie
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1654
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=101408
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne