CH AcMy Mixte, 91 Aimonod Clerc (Clerici), Jean de Saint-Didier, Jean Meilland (Melliand), Jean Gottrat, clerc et notaire et Jacquemod Tornery [Torney ou Tornay], syndics de Martigny, réclamaient aux consorts de Saxon qui tenaient des biens à la Gyeti, territoire de Martigny, qu'ils contribuent au

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AcMy Mixte, 91
Cotes anciennes:CH AEV, Martigny-Mixte, 91
T 4 no 18
Titre:Aimonod Clerc (Clerici), Jean de Saint-Didier, Jean Meilland (Melliand), Jean Gottrat, clerc et notaire et Jacquemod Tornery [Torney ou Tornay], syndics de Martigny, réclamaient aux consorts de Saxon qui tenaient des biens à la Gyeti, territoire de Martigny, qu'ils contribuent aux tailles et charges de la communauté. Les consorts de la Gyeti étaient représentés par Vuillelmod de Croso, Jean des Oches, Perrier de la Greti, etc. Des amis s'interposent pour éviter un litige plus grave et décident que les consorts de la Gyeti paieront 3 sous de rente à Martigny. Les syndics de Martigny promettent de traiter en amis les consorts qui reconnaissent chacun sa quote-part des 3 sous.

Dates

Période de création:04/05/1383
Lieu:Martigny-Ville

Support

Support / Träger:Parchemin
Format larg. x H (cm):35x65

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: Jean Bettex, de Martigny
Témoins / Zeugen:Jaquet Truyeno, de Chamonix, Aymonet Anthonod, du Levron, Jean Marguerini, du Bourg de Martigny, Pierre de Preteys, de Monthey, Aymonet Byole.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1383
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=108804
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne