CH AEV, AC Leytron, Pg 47 Sentence arbitrale de dom Jacques Mader licencié ès lois dans un litige entre Jean de Turre donzel, Jean Berserii, Jean Lavetan, Perret de Furno, François Michellodi, François de Via, Guillaume de Casali, François de Rota, François Correon, Antoine de Canali, Perret Berth

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Leytron, Pg 47
Cotes anciennes:C 5
Titre:Sentence arbitrale de dom Jacques Mader licencié ès lois dans un litige entre Jean de Turre donzel, Jean Berserii, Jean Lavetan, Perret de Furno, François Michellodi, François de Via, Guillaume de Casali, François de Rota, François Correon, Antoine de Canali, Perret Bertheti alias de Raffurno et Antoine de Methy agissant pour la commune de Leytron et François Varneri procureur de Saillon d'une part et Jean de Bruyl, Murisod Toux et Jean duz Pasquyer et leurs consorts de Chamoson d'autre part au sujet des limites à poser au-dessus de la montagne de Symo, de l'eau de la "Auzenchia" du jour de la Sainte-Madeleine, qui est sous ban, de la manière de faire paître les chevaux, les boeufs, les moutons, les chèvres et veaux, des prés "de Pral" qui se trouvent dans la châtellenie de Saillon et dans l'antique patrimoine de Savoie (texte compliqué et difficile).

Dates

Période de création:25/02/1451
Lieu:Saillon, devant la maison des hoirs de Catherine de Collomberio.

Support

Support / Träger:Parchemin: 39x37,8 cm.

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: Pierre Borgesii, de Chamoson, (signet) notaire commissaire après la mort de Guy Lombardi qui a levé l'acte.
Témoins / Zeugen:Aymon de Villario, vice-bailli du Chablais, Humbert son fils, François de Castellione et Jacques, son fils.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1481
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=151618
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne