CH AEV, AC Leytron, Pg 76 Jean Acarie, chanoine de Sion et curé de Leytron, vend pour le prix de 8 florins à Jacques de Montheolo de Leytron une rente annuelle de 16 deniers due à l'église de Leytron pour l'anniversaire de feu Perrod Blondet de Leytron; cette rente grevait un champ sis à Leytron d

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Leytron, Pg 76
Cotes anciennes:D 92
Titre:Jean Acarie, chanoine de Sion et curé de Leytron, vend pour le prix de 8 florins à Jacques de Montheolo de Leytron une rente annuelle de 16 deniers due à l'église de Leytron pour l'anniversaire de feu Perrod Blondet de Leytron; cette rente grevait un champ sis à Leytron dans les champs "de la Croix" et avait été reconnue le 17 décembre 1412 par Gauterius Fabri de Leytron qui possédait alors ce champ. Le curé Acarie prête ces 8 florins à Léonard Jullienardi de Montagnon pour assurer la rente dudit anniversaire.

Dates

Période de création:30/12/1472
Lieu:Leytron, dans la maison de l'église paroissiale.

Support

Support / Träger:Parchemin: 42x24,4 cm.

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: Guy Lombardi de Fonte Ameno, du diocèse de Lyon (signet).
Témoins / Zeugen:Noble André de Castillione, Perrod Buschardi l'aîné, François de Via l'aîné, Jacques Desteller, Perrod et Guillaume de Prouil.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1502
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=151647
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne