CH AEV, AC Leytron, P 67 Un litige s'étant élevé parce que les hommes de Fully pour la construction de leur église avaient coupé du bois sur le territoire de Saillon-Leytron, on a procédé à la vérification des limites. Pierre-Maurice Roduit syndic et juré de Leytron, Jean Martin de Produit capitai

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Leytron, P 67
Titre:Un litige s'étant élevé parce que les hommes de Fully pour la construction de leur église avaient coupé du bois sur le territoire de Saillon-Leytron, on a procédé à la vérification des limites. Pierre-Maurice Roduit syndic et juré de Leytron, Jean Martin de Produit capitaine de la bannière de Saillon et curial de Leytron et Saillon, pour Leytron; Laurent Cesaux jadis lieutenant du châtelain de Saillon, Joseph-Marie Mullin syndics de Saillon, Jean-Baptiste Bertuchod lieutenant, Barthélemy Ceseux et Barthélemy Romanaux jurés et bourgeois de Saillon pour la commune de Saillon, enfin Maurice-Marie Perron et Jean-Charles Roduit syndics de Fully, Etienne Duseez sautier, François Barthélemy Favrat notaire et ancien curial de Fully, Hyacinthe Roduit de Chebos [Chiboz], Georges Métroz, Pierre-Antoine Blanchet de Branson, Jean-Symphorien Bender, Jean-Etienne Verollet et Nicolas Racloz de Mazembroz pour la commune de Fully, ont reconnu comme limite la "Pietro pendent" d'après l'acte du 24 mai 1513. Pour ne pas perdre cette limite, ils ont ordonné de marquer une croix à une distance de 4 toises de cette pierre sur le territoire de Saillon et Leytron. Les actes du 24 mai 1513 et 30 octobre 1543, sont confirmés.

Dates

Période de création:18/04/1747
Lieu:Sur "la Fretoz Saxi", en territoire de Saillon et Leytron.

Support

Support / Träger:Double feuille: 24x33,5 cm.

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: Jean Martin de Produit, curial de Leytron et Saillon, et Jean-Joseph Ribordi, bourgeois de Saint-Brancher, curial de Fully.
Informations sur copie / Informationen zur Kopie:Copie sur papier pour Leytron d'après l'original conservé aux archives de Saillon.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1777
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=151934
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne