AcMy, FAATo, Pg 28 Echange. Maurice Gros, notaire, bourgeois du Bourg et châtelain du vidomnat de Martigny, cède à Jean, fils de feu Jean Pierre Guex, du Pied du Château Vieux de Martigny (pedis castri veteris Martigniaci) recevant aussi au nom de son épouse Madeleine, fille de feu Jean Saudan (So

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:AcMy, FAATo, Pg 28
Titre:Echange. Maurice Gros, notaire, bourgeois du Bourg et châtelain du vidomnat de Martigny, cède à Jean, fils de feu Jean Pierre Guex, du Pied du Château Vieux de Martigny (pedis castri veteris Martigniaci) recevant aussi au nom de son épouse Madeleine, fille de feu Jean Saudan (Soudan), de La Fontaine de Martigny (fontis Martigniaci), la partie inférieure d'une vigne sise en Châtelis (Csatteliz), territoire du Pied du Château Vieux [Martigny-Combe]; il en reçoit une vigne située Es Mollardes.

Dates

Période de création:08/04/1691
Lieu:Martigny, au Bourg

Support

Support / Träger:Parchemin
Format larg. x H (cm):26,5x19

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Pierre Salladey, notaire public, de Martigny (signature).
Témoins / Zeugen:Antoine Sautier (Saltheri), notaire, Jean du Pont, du Sommet du Bourg (Summi Burgi) de Martigny, et Michel Saudan (Soudan), de la Ville, tous d'Octodure [Martigny].

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1691
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=208675
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne