CH AcMy Mixte S 3505 Ratification par Louis de Plastro, vicaire général de Philibert de la Forêt (de Foresta), prévôt de la Maison des pauvres Saints Nicolas et Bernard du Mont-Joux [du Saint-Bernard], de 50 florins d'introge et 18 deniers de rente. Louis de Plastro fait savoir à tous qu'il ratifi

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AcMy Mixte S 3505
Titre:Ratification par Louis de Plastro, vicaire général de Philibert de la Forêt (de Foresta), prévôt de la Maison des pauvres Saints Nicolas et Bernard du Mont-Joux [du Saint-Bernard], de 50 florins d'introge et 18 deniers de rente. Louis de Plastro fait savoir à tous qu'il ratifie et homologue l'acte fait par le seigneur prieur de Martigny, Pierre Mugnerii, reçu par les égrèges Antoine Berodi et Jean Chabresi, le 28.03.1543.
Le Chapitre est réuni. Il est composé du vénérable seigneur Panthaléon Nigri, prieur claustral, Antoine Berthodi, sacriste et cellerier, Jean Fracherii, infirmier, François de Aviso, Antoine de Plastro, Barthélemy de Ceresia, Barthélemy Digniera, Bernard Villenchi, Antoine Darbelleti, Guillaume Milliario, Nicolas Destrandi, Jean Bon[vi]te, Panthaléon [H]esertos.

Dates

Période de création:28/08/1544

Support

Support / Träger:Parchemin.
Format larg. x H (cm):55x16
État de conservation:En mauvais état. Queues de parchemins et sceaux tombés

Zone du contexte

Témoins / Zeugen:Pierre dou Crest, secrétaire du révérendissime seigneur [càd le prévôt Philibert de la Forêt] et Léonard Margarete, d'Orsières.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin

Zone des notes

Notes:Il s'agit de l'entrée en possession du prieuré de Martigny qui s'élève à 50 florins d'introge et 18 deniers mauriçois de rente annuelle.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1544
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=226160
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne