CH AcMy Mixte S 3603 a) 13.11.1661, au Bourg de Martigny. Acte de fondation de trois messes annuelles faite par Jean de Prato, notaire, bourgeois du Bourg de Martigny, en l'autel des Saints Fabien et Sébastien dans l'église paroissiale de la Bienheureuse Vierge Marie à Martigny, et pour la mainten

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AcMy Mixte S 3603
Titre:a) 13.11.1661, au Bourg de Martigny. Acte de fondation de trois messes annuelles faite par Jean de Prato, notaire, bourgeois du Bourg de Martigny, en l'autel des Saints Fabien et Sébastien dans l'église paroissiale de la Bienheureuse Vierge Marie à Martigny, et pour la maintenance des chandelles dans la chapelle Saint-Michel Archange, au Bourg de Martigny.

b) 13.11.1661. Extrait du testament de Jean de Prato senior, notaire, bourgeois du Bourg de Martigny, par lequel il lègue 100 couronnes valant 50 florins pour la célébration de trois messes annuelles à l'autel des Saints Fabien et Sébastien dans l'église de Martigny.

Dates

Période de création:13/11/1661
Lieu:Au Bourg de Martigny

Support

Support / Träger:Parchemin et papier
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:2 pièces, soit parchemin (S 3603/a); et bi-feuillet (S 3603/b).
Format larg. x H (cm):a) 26x14
b) 17x25

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:a) François Terraz, bourgeois du Bourg de Martigny, notaire
b) Terraz, notaire
Témoins / Zeugen:a) Bernard Joyat, bourgeois du Bourg, maître Pierre Torney, tailleur, d'Orsières, et François Charrex, habitant Martigny
Informations sur copie / Informationen zur Kopie:b) copie

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1661
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=226448
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne