AcMy Vairoli, P 200 Vente par les frères Jacques Joseph et Joseph Félix Piotaz, fils de feu Jacques, du Bourg de Martigny, ainsi que par Jacques Joseph Aubert, leur beau-frère, d'une parcelle de place située au Pied du Bourg de Martigny [confins indiqués], ainsi que de la baraque que ledit père Pi

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:AcMy Vairoli, P 200
Titre:Vente par les frères Jacques Joseph et Joseph Félix Piotaz, fils de feu Jacques, du Bourg de Martigny, ainsi que par Jacques Joseph Aubert, leur beau-frère, d'une parcelle de place située au Pied du Bourg de Martigny [confins indiqués], ainsi que de la baraque que ledit père Piotaz a fait établir rière l'Auberge des Trois Couronnes audit Bourg, faite en faveur de Jean Joseph Blatter, évêque de Sion.

Dates

Période de création:29/01/1807

Support

Support / Träger:Papier
Type de documents d'archives:Bi-feuillet
Format larg. x H (cm):16,5x21,5

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Morand, notaire public
Signature:Evêque de Sion
Témoins / Zeugen:Laurent Frédéric Gross, notaire, sous-préfet de Martigny, et François Joseph Ignace Jost, du Bourg de Martigny

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français

Zone des notes

Notes:Les frères Piotaz et leur beau-frère Aubert ont probablement contracté des dettes auprès de l'évêque, à qui ils louent l'Auberge, et doivent dès lors se séparer de certains biens pour honorer leurs obligations.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1807
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=244161
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne