CH AEV, AC Arbaz, A 6 Achat d'un terrain par la commune pour l'édification d'un four banal. \ Béatrice de Jean Jala alias de Pense, veuve de Jaquemet Villet vend à la commune d'Arbaz par ses procureurs ad hoc, une murasse sur laquelle la commune veut édifier un four banal, confins: jouxte la maiso

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Arbaz, A 6
Titre:Achat d'un terrain par la commune pour l'édification d'un four banal.
Béatrice de Jean Jala alias de Pense, veuve de Jaquemet Villet vend à la commune d'Arbaz par ses procureurs ad hoc, une murasse sur laquelle la commune veut édifier un four banal, confins: jouxte la maison de Jean Marignier à l'orient, le chemin public au nord, et à l'occident, la terre de la vendeuse au midi, pour le prix de 15 florins, qu'elle reçoit et dont elle donne quittance. Droits et obligations coutumiers. La vendeuse garantit la vente pour 4 deniers d'usage à payer à elle ou à qui de droit annuellement par la commune.

Dates

Période de création:04/07/1446
Lieu:Arbaz

Support

Support / Träger:Parchemin

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaire: Pierre Guilly, décédé. Le notaire Nicolas Schwung a expédié cet acte, par ordre du Chapitre sédunois, détenteur de la chancellerie épiscopale, sur la minute du défunt.
Témoins / Zeugen:Témoins.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1476
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=2462
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne