ACMy Marc Morand, 2020/2, C 2.5b Discours de Marc Morand, président de Martigny-Ville, lors de sa dernière séance au Conseil communal [brouillon ?]., 12.1960 (Document)

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:ACMy Marc Morand, 2020/2, C 2.5b
Titre:Discours de Marc Morand, président de Martigny-Ville, lors de sa dernière séance au Conseil communal [brouillon ?].

Dates

Période de création:12/1960

Support

Support / Träger:Papier, 1 exemplaire manuscrit avec corrections.

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Savoir :
« Mes chers collègues, cette séance de notre Conseil communal est la dernière que j’aurai eu l’honneur de présider. Après quarante ans passés à la tête de l’administration de notre commune, ce n’est pas sans émotion que je quitte mes fonctions ; mais il m’a paru normal que, après de si nombreuses années, à mon âge, je rentre dans le rang pour faire place à des forces plus jeunes et plus dynamiques. Pendant mes années de présidence, j’aurai sans doute commis des erreurs. Je les regrette. Mais ce dont je puis vous assurer, c’est d’avoir toujours agi de bonne foi et avec honnêteté dans l’exercice de mes fonctions, et avec le souci de placer l’intérêt général au-dessus des intérêts particuliers. Si j’éprouve ce soir un sentiment de mélancolie à ce tournant de vie, je suis cependant heureux de laisser à la nouvelle administration une situation communale saine et prospère que bien des communes de notre canton nous envient. Je voudrais aussi rendre un hommage mérité à mes anciens collègues dont quelques-uns sont encore en vie, mais dont la plupart nous ont quittés pour un monde que j’espère meilleur. Et enfin, mes chers collègues, permettez-moi de vous exprimer à tous ma reconnaissance pour votre concours et votre collaboration de tous les jours depuis que vous siégez au Conseil communal. Malgré les diverses tendances politiques que nous représentons, nos délibérations ont toujours été empreintes de cordialité, de courtoisie, et du désir commun de servir au mieux notre population et notre chère commune. Soyez en sincèrement remerciés ».
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1960
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=396349
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne