CH AEV, AC Vex, Pg 166 Perreta, fille de feu Johannes Murissodi de Vex, approuvée par son mari Marcot de Sinna, vend pour 20 sous mauriçois légués par Yaninus Clopot de Vex, à Johannes Clauz et à Michael Dini de Vex, pour la confrérie du Saint-Esprit de Vex, 2 sous mauriçois de revenu annuel et pe

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Vex, Pg 166
Titre:Perreta, fille de feu Johannes Murissodi de Vex, approuvée par son mari Marcot de Sinna, vend pour 20 sous mauriçois légués par Yaninus Clopot de Vex, à Johannes Clauz et à Michael Dini de Vex, pour la confrérie du Saint-Esprit de Vex, 2 sous mauriçois de revenu annuel et perpétuel à la Saint-Martin avec assignation sur 5 quarts de terre à Vex "in Petra Becchit" près de "Cross lo nres" (?). Guyschardus Perrini se porte fidéjusseur.

Dates

Période de création:25/07/1422
Période de création, notes.:La date est bien 1422. Lors du classement, ce document a été inséré par erreur à cet endroit (1522).
Lieu:Vex

Support

Support / Träger:31x27,5 cm.

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Johannes Maior de Vex, juré, a levé cette charte écrite par Johannes de Freneto de Saint-Maurice d'Agaune, habitant Sion, juré.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1452
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=99742
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne