CH AEV, AC Ardon, Pg 52 [...] Johannes W[...]eynes et Johannes de Labio cèdent les dîmes appartenant à la Confrérie du Saint-Esprit à Michaeli Tagnyodi [...], à Petrus Mariethod, à Johannes Mariethod et Anthonius Mariethod frères absents [...] par Michael Fragnyery et par Waltherus et Aymon Praz [

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Ardon, Pg 52
Titre:[...] Johannes W[...]eynes et Johannes de Labio cèdent les dîmes appartenant à la Confrérie du Saint-Esprit à Michaeli Tagnyodi [...], à Petrus Mariethod, à Johannes Mariethod et Anthonius Mariethod frères absents [...] par Michael Fragnyery et par Waltherus et Aymon Praz [...] une vigne à Magniodt "eys dues Quescez" près du rocher du "Duez", etc. de 200 fossorées et demi-[...] et une autre vigne à Magniot "en Chenaux" d'une demie fossorée [...] une vigne "eys Quesguo [...]", une autre au même lieu, les deux ensemble d'une demie fossorée, une autre au territoire dit "les Myeges" (?) d'un tiers de fossorée [...] pour une vigne "en Chenaux" de 2/3 (?) de fossorée, pour une vigne à Magniod de 2 (?) fossorées d'une vigne "en Petelley" et une troisième au même lieu, les trois faisant en tout une fossorée et un tiers. Et à Jacobus Bornet pour trois parcelles de vigne de une demie fossorée moins dix toises, pour une vigne à "Petelliz" d'un tiers de fossorée; à Johannes de Borcard de Haute-Nendaz, une vigne de un tiers de fossorée "eys Euesques" et à Joannes Brocard [...] pour une vigne "en Chinal", à Georgius Mariethod pour deux vignes "en Chene" de 3/4 de fossorées, à Leodegarius Burban [...], Claudia son épouse, pour deux vignes d'un tiers de fossorée "en Petelliz", à Petrus Bornet pour Anthonia et Bernarda filles de feu Petrus Bornet pour une vigne "en Chenal" d'un tiers de fossorée. Et à Michaela fille de feu Leodegarius Bornet pour 3/4 de fossorée de vigne "en Chenal". A Petrus Follonyr de Basse-Nendaz pour trois vignes "es Plantes" d'une demie fossorée et de un quart de fossorée. A Joannes Michellet de Bassa Classentia absent, Petrus Bornet était présent, pour une vigne "in vinea de la Rachiz" de 2/3 de fossorés (?). Chaque fossorée de vigne est taxée pour ce rachat à six florins de 12 gros le florin, monnaie de Sion, le tout selon accord reçu et signé par Joannes Cudreri notaire, vice-major d'Ardon-Chamoson. Les confins sont indiqués pour chaque parcelle.

Dates

Période de création:04/1597
Période de création, notes.:Date incomplète: xx.04.1597 Le 6 (?) avril 1597
Lieu:Sion, chez le notaire

Support

Support / Träger:Parchemin, 33x60 cm
État de conservation:Parchemin en mauvais état, perforé ou effacé par places et parfois incomplet

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Joannes de Triono, notaire public de Sion, a reçu, enregistré et fait écrire l'acte.
Témoins / Zeugen:Bartholomus Theyler juré (?) de Sion, Romanus Nigraz (?) ancien vice-châtelain à Ayent, Joannes Jollien de Chandoliz, Joannes Hodrey (?).
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1627
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=111670
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne