CH AEV, AC Salins, P 109 Lettre-réponse du président de Salins Claude Métrailler au Département de l'intérieur, au sujet de la propriété de la forêt dite de l'évêque. \ 1. Les titres concernant cette forêt sont en grande partie détruits, endommagés, sous l'effet du temps et incomplets; il faudra l

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Salins, P 109
Titre:Lettre-réponse du président de Salins Claude Métrailler au Département de l'intérieur, au sujet de la propriété de la forêt dite de l'évêque.
1. Les titres concernant cette forêt sont en grande partie détruits, endommagés, sous l'effet du temps et incomplets; il faudra les compléter au moyen de documents puisés à une autre source.
2. La commune ne peut reconnaître le Conseil d'Etat comme juge au Contentieux dans une question d'intérêts où il se présente comme partie intéressée.
3. La commune ne peut reconnaître l'Etat du Valais comme propriétaire de cette forêt, qualité contestée déjà avant deux siècles aux évêques.
4. Elle ne reconnaît à l'Etat d'autres droits sur cette forêt que celui de couper des plantes vertes, les autres droits lui appartenant.
5. Elle espère que cette possession de plusieurs siècles sera respectée jusqu'à décision de droit. Claude Métrailler, président.

Dates

Période de création:14/02/1850
Lieu:Sion

Support

Support / Träger:Papier, 2 folios: 35x22,5 cm.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1880
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=165473
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne