CH AEV, Manuscrits Clément, Ms. Cl. 3/p. 193 Autre formule de Confiteor en ancien gaulois du VIIIe ou IXe siècle, tirée de deux pièces originales [...]: un manuscrit de l'abbaye de Fulda [...], première formule que le savant et judicieux Eckard conjecture avec assez de ressemblance avoir eu pour a

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, Manuscrits Clément, Ms. Cl. 3/p. 193
Titre:Autre formule de Confiteor en ancien gaulois du VIIIe ou IXe siècle, tirée de deux pièces originales [...]: un manuscrit de l'abbaye de Fulda [...], première formule que le savant et judicieux Eckard conjecture avec assez de ressemblance avoir eu pour auteur Raban Maur ("Maure"), abbé de Fulda, ensuite archevêque de Mayence: il pense que cette première formule fut composée à Mayence et de là, transportée au monastère ou abbaye de Saint-Gall en Allemagne par Walfride Strabon, disciple dudit prélat, laquelle augmentée par ledit W. Strabon, forme le deuxième manuscrit de Saint-Gall, peu différent du premier.
Voici cette formule avec la traduction latine dudit Eckard, que je tire du Tabulae parallelae du savant antiquaire Michaeler [...], p. 174-178.

Zone des notes

Notes:Fait partie de Ms. Cl. 3.
 

Utilisation

Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=182786
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne