CH AEV, AC Arbaz, A 110 Transaction amiable entre les procureurs de la confrérie du Saint-Esprit d'Anniviers et ceux de Tigneuse d'Arbaz, à raison du sérac que la seconde doit aux premiers annuellement. \ Un litige s'était élevé entre les parties au sujet de ce sérac. On transige comme suit: Arbaz

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AC Arbaz, A 110
Titre:Transaction amiable entre les procureurs de la confrérie du Saint-Esprit d'Anniviers et ceux de Tigneuse d'Arbaz, à raison du sérac que la seconde doit aux premiers annuellement.
Un litige s'était élevé entre les parties au sujet de ce sérac. On transige comme suit: Arbaz donnera annuellement à la confrérie du Saint-Esprit d'Anniviers, à raison de Tigneuse d'amont, 30 pesées de bon sérac, soit de même nature que celui qui est donné depuis toujours à dite confrérie, par les autres alpages de la vallée. Droits et obligations coutumiers.

Dates

Période de création:29/08/1717
Lieu:Vissoie

Support

Support / Träger:Parchemin

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Notaires: Georges Tabin, Antoine Cliva, Pierre Savioz et Romain Carroz, leurs seing manuels.
Témoins / Zeugen:Georges Genoud, Gaspar Salamin d'Anniviers, Jean du Torrent, Vincent du Torrent d'Arbaz, Simon Hegner, maréchal-ferrant confédéré et Marin Brunier, savoyard, ainsi que Mathias Zufferey, chanoine de Sion et curé d'Anniviers, et Noème Udrioud, capitaine.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1747
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=2568
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne