ACMy Marc Morand, 2020/2, E 3.4 Discours de Marc Morand, président du Conseil d’administration des « Grands Magasins de l’Innovation » de Martigny et président de Martigny-Ville, à l’occasion de la création de la Caisse de pension de ladite société., 22.09.1959 (Document)

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:ACMy Marc Morand, 2020/2, E 3.4
Titre:Discours de Marc Morand, président du Conseil d’administration des « Grands Magasins de l’Innovation » de Martigny et président de Martigny-Ville, à l’occasion de la création de la Caisse de pension de ladite société.

Dates

Période de création:22/09/1959

Support

Support / Träger:Papier, 1 exemplaire manuscrit incomplet avec corrections.

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Savoir :
« C’est avec plaisir que je vous salue et qu’en ma qualité de président des « Grands Magasins de l’ Innovation » de Martigny et aussi de président de cette Ville, je souhaite à nos hôtes ici présents qui n’y habitent pas, une cordiale bienvenue. Cette soirée est en quelque sorte la consécration officielle d’un geste qui honore les dirigeants de la maison mère de Lausanne, à laquelle sont affiliées nos deux magasins d’Aigle et de Martigny. L’institution d’une Caisse de pension en faveur du personnel fixe des maisons affiliées est en effet due à l’initiative de l’ « Innovation » de Lausanne, et en particulier de M. le directeur général M. Müggler auquel vont tous nos remerciements et dont nous connaissons bien l’intérêt qu’il porte à ses collaborateurs du plus humble au plus élevé. En créant cette Caisse de pension de caractère éminemment social, l’ « Innovation » a donné une preuve de plus de son esprit progressiste et de son souci d’assurer à ses serviteurs un avenir convenable. Je suis persuadé que vous répondrez à cette compréhension des organes supérieures par un attachement toujours plus ferme à votre maison, dont vous êtes non seulement la cheville ouvrière, mais dont vous devez être des collaborateurs fidèles, sincères et [illisible]. C’est dans ces sentiments [incomplet, manque la suite] ».
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1959
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=396282
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne