CH AEV, ABS, Tir. 29/109 Reconnaissances, provenant du fief de Cervent, à Basse-Nendaz, en faveur de la ville de Sion. a) Jean Theodeloz de Basse-Nendaz, avantier, en son nom et en celui de ses fils et de sa soeur Annilia Borrat, reconnaît devoir une rente annuelle de 4 fichelins de seigle, en fav

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, ABS, Tir. 29/109
Titre:Reconnaissances, provenant du fief de Cervent, à Basse-Nendaz, en faveur de la ville de Sion. a) Jean Theodeloz de Basse-Nendaz, avantier, en son nom et en celui de ses fils et de sa soeur Annilia Borrat, reconnaît devoir une rente annuelle de 4 fichelins de seigle, en faveur des bourgeois de la ville de Sion, pour 6 arpents de champ et pré, avec 3 granges, situés dans le territoire de Basse-Nendaz au lieu-dit "en la Fontannaz" (avec confins). Ces biens relevaient auparavant du fief des nobles de Cervent. Mention des anciennes reconnaissances et des précédents tenanciers.
b) A la suite, une autre reconnaissance des enfants d'Antoine Praz de Basse-Nendaz, en faveur des bourgeois de Sion, pour des biens situés également à Basse-Nendaz au même lieu-dit.
Copie / Kopie:Oui

Dates

Période de création:19/08/1712
Lieu:a-b) Basse-Nendaz, dans la maison de la communauté.

Support

Support / Träger:Papier
Type de documents d'archives:Cahier de 12 feuillets foliotés
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:1
Format larg. x H (cm):18x23

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:a-b) Antoine Devantéry, bourgeois et conseiller de Sion, grand châtelain de Martigny et capitaine général du gouvernement de Monthey, commissaire des reconnaissances.
Témoins / Zeugen:a) François Meytain (Meyten), lieutenant de Nendaz, Jean Loye des Plans.
b) François Meytain, lieutenant de Nendaz, Jean Bourban (Burban) de Haute-Nendaz.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:51
Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1712
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=399432
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne