CH AEV, ABS, Tir. 30/83 Reconnaissance d'un fief, en faveur de la seigneurie de Granges. Jaquemodus de Nuce de Grône, avec le consentement de Johannes Souvy de Grône, reconnaît tenir en plein fief de Johanneta d'Anniviers, seigneuresse de Granges, une parcelle de pré d'un seiteur située dans le te

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, ABS, Tir. 30/83
Titre:Reconnaissance d'un fief, en faveur de la seigneurie de Granges. Jaquemodus de Nuce de Grône, avec le consentement de Johannes Souvy de Grône, reconnaît tenir en plein fief de Johanneta d'Anniviers, seigneuresse de Granges, une parcelle de pré d'un seiteur située dans le territoire de Grône au lieu-dit "ou Salido" (avec confins), moyennant 4 deniers de service annuel et le plait correspondant, ainsi que pour 4 deniers de service annuel qui sont dus audit Johannes Souvy.

Dates

Période de création:30/11/1403
Lieu:Granges.

Support

Support / Träger:Parchemin
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:1
Format larg. x H (cm):44x12

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Hugonetus Rydi, bourgeois de Sion, notaire public d'autorité impériale (seing), commissaire des protocoles de feu le notaire Johannes Camerarii qui avait levé l'acte, l'a fait rédiger par son scribe, le clerc et notaire public Roletus Vyffredi, et l'a souscrit.
Témoins / Zeugen:Willermetus Marmerii d'Arbaz, Stephanus Willermeti, artisan, demeurant à Saint-Léonard, Petrus Luysent de Lens, Johannes Brunon de Granges.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:53
Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1403
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=399548
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne