CH AEV, ABS, Tir. 30/267 Reconnaissance d'un fief en faveur d'Annilia de Bertherinis. A l'instance de Johannes Jost, maître d'école de Sion, au nom de son épouse Annilia, fille de feu Franciscus de Bertherinis, Egidius Tagnyoz, notaire de Grône, reconnaît, en tant qu'avantier, tenir en plein fief

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, ABS, Tir. 30/267
Titre:Reconnaissance d'un fief en faveur d'Annilia de Bertherinis. A l'instance de Johannes Jost, maître d'école de Sion, au nom de son épouse Annilia, fille de feu Franciscus de Bertherinis, Egidius Tagnyoz, notaire de Grône, reconnaît, en tant qu'avantier, tenir en plein fief de ladite Annilia les biens suivants: une parcelle de pré d'un seiteur située dans le territoire de Loye au lieu-dit "in Petra Alba", tenue par ledit avantier et Petrus Massiz, ancien vice-châtelain de Grône, Barbilia, épouse d'Anthonius Clarmond, fille de Johannes Tagnyoz, et d'autres consorts (dont liste), moyennant une rente annuelle de 3 fichelins de seigle, 3 deniers mauriçois de service annuel et 6 deniers de plait. Mention des précédents tenanciers: Johannes Pradoz, puis sa fille Anthonia, et récemment Petrus Kynodoz de Granges (selon l'acte de reconnaissance du 19.10.1547, reçu par le notaire Martinus Kuontschen).

Dates

Période de création:03/05/1577
Lieu:Sion.

Support

Support / Träger:Parchemin
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:1
Format larg. x H (cm):22x50

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Michael Robertus, notaire public et clerc juré de la chancellerie du Chapitre de Sion (signature).
Témoins / Zeugen:Claudius Olivier, Egidius Cheneveyriz, Michael Palmaz, Anthonius Zuter.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:55
Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1577
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=399734
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne