CH AEV, AP Ayer, 2022/46, 2.3/9 Lettre de M. Baumann, curé d'Ayer, relatif à la chapelle de Zinal, 30.08.1966 (Document)

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, AP Ayer, 2022/46, 2.3/9
Titre:Lettre de M. Baumann, curé d'Ayer, relatif à la chapelle de Zinal

Dates

Période de création:30/08/1966

Support

Support / Träger:Papier
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:1 feuille
Format larg. x H (cm):21x29,7

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Transcription:

"Chers Amis de la chapelle par M. le curé Baumann d’Ayer.
Vous êtes tous des gens pressés ! Un long préambule est-il nécessaire, quand il s’agit d’une chose que vous avez déjà comprise !
Au premier décembre 1966 la station d’hiver de Zinal sera ouverte et les skieurs commenceront d’affluer. Compléter le chauffage actuel de la chapelle, largement insuffisant par les grands froids d’hiver est une nécessité immédiate. Vous connaissez aussi bien que moi les longs frissons supportés dans la chapelle capables de refroidir les plus beaux mouvements d’amour de Dieu et de couper court à toute réflexion.
Le consortage de Zinal qui a jusqu’à présent complètement pris en charge l’entretien et l’embellissement de la chapelle l’a compris le premier puisqu’il a accepté lors de son assemblée d’été de passer à l’installation, par étape, d’un chauffage électrique, devisé à 18'000 frs, sous la réserve d’être aidé dans cette dépense, et par les usagers de la chapelle et par la commune d’Ayer. Permettez donc au responsable de la paroisse d^Ayer de vous présenter ce bulletin de versement sur lequel vous inscrirez la somme que vous décidez et qui sera ensuite inscrite sur nos prochains numéros du bulletin paroissial par reconnaissance, si vous ne refusez pas.
Vous accueillerez j’en suis sûr ce bulletin vert comme vous et moi en avons accueilli tant d’autres, cette fois avec la satisfaction de savoir qu’il s’agit de notre station de Zinal qui a déjà demandé tant d’efforts.
Et prenons congé, si vous le voulez bien sur cette parole de foi et d’expérience de Saint Vincent de Paul, qui connaissait l’efficacité aussi bien que les choses de Dieu : « Dieu fait les affaires de ceux qui font les siennes. » Et si Dieu est le premier principe de tout qu’Il soit aussi le premier servi. Le Curé d’Ayer."

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:1
Langue:Français
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1966
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=545280
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne