CH AcMy, Ville, B 4.3.1 Généralités, 1810-1964 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Dossier

Zone d'identification

Cote:CH AcMy, Ville, B 4.3.1
Titre:Généralités

Dates

Période de création:1810 - 1964

Support

Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:2 dossiers: n° 1: 1810-1933; n° 2: 1937-1964.

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Dont
1810-1870. Etat des habitants perpétuels des cinq communes de l'ancien Martigny, domiciliés à Martigny-Ville, avec leur fortune imposable; suivi du registre des enfants nés hors mariage, de parents bourgeois des cinq communes de l'ancien Martigny; suivi de l'état de la fortune de la Bourgeoisie de Martigny-Ville.
18.03.1839. Correspondance du grand bailli de Courten adressée au "président du Conseil Mixte des trois communes de l'ancienne Bourgeoisie de Martigny", au sujet des mesures à prendre ensuite des progrès de la maladie "qui s'est d'abord manifestée à l'hospice du Saint-Bernard et a gagné quelques localités du dizain de Martigny", dont la création d'un local particulier pour l'inhumation, le cimetière de Martigny étant insuffisant.
16.04.1858. Lettre du président du Conseil Mixte de Martigny adressée au Conseil bourgeoisial de Martigny-Ville, le convoquant à une réunion dudit Conseil Mixte en vue de délibérer sur le cas d'une famille Tavernier, de Martigny-Bourg, s'y prétendant bourgeoise.
04.10.1873-04.06.1882. Cahier des publications aux criées de l'administration Mixte.
14.12.1883-07.01.1884. Correspondance entre le Conseil Mixte et le Conseil d'Etat du canton du Valais au sujet des fouilles faites et à faire sur la place de l'ancien Octodure. (2 pièces)
04.07.1903. Lettre explicative de Luc Closuit, secrétaire de l'administration Mixte, au sujet de sa démission, motivée tant par les scènes de violences qui se produisent de manière répétée en séances du Conseil Mixte, que par le silence imposé au secrétaire, seul droit reconnu à ce dernier, sa fonction se réduisant ainsi à "un plat valet ou [à] une machine à écrire".
1937-1943. Pièces relatives aux fouilles archéologiques des Morasses sur un terrain propriété de l'administration Mixte. Voir notamment correspondance de la Centrale Suisse du Service volontaire du travail et pièces à propos du remblayage des fouilles.
30.04.1964. Rapport présenté au Conseil Mixte de la paroisse de Martigny au sujet de l’organisation nouelle de la paroisse de Martigny et de son cimetière.
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1964
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=71842
 

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