CH AEV, ABS, Tir. 33/79 Accensement de champs par le recteur de l'hôpital Saint-Jean-l'Evangéliste de Sion. Willermus de Augusta (d'Aoste), recteur de l'hôpital Saint-Jean-l’Evangéliste de Sion, avec le consentement du Chapitre, remet en fief à Johannes Hormoneys 3 arpents de champ, dont le premie

Contexte de plan d'archivage


Niveau:Document

Zone d'identification

Cote:CH AEV, ABS, Tir. 33/79
Titre:Accensement de champs par le recteur de l'hôpital Saint-Jean-l'Evangéliste de Sion. Willermus de Augusta (d'Aoste), recteur de l'hôpital Saint-Jean-l’Evangéliste de Sion, avec le consentement du Chapitre, remet en fief à Johannes Hormoneys 3 arpents de champ, dont le premier se situe "ad Fontanelles", le second "en la Comba" et le troisième "ou Revers" de Montorge (chaque fois avec confins), moyennant une rente annuelle de 5 fichelins de seigle, 6 deniers mauriçois de service annuel et 2 sous de plait. Ledit Johannes assigne en garantie du versement de cette rente 2 parcelles de vigne situées "en Choupuiz" (avec confins).

Dates

Période de création:13/12/1288
Lieu:Sion.

Support

Support / Träger:Parchemin
Nombre d'unités matérielles / Anzahl Einheiten:1
Format larg. x H (cm):27,5x14,5

Zone du contexte

Rédacteur / Redakteur:Maître Martinus, clerc juré de la chancellerie du Chapitre de Sion, a levé l'acte au nom de ladite chancellerie et Walterus de Conches, également clerc juré, l'a rédigé.
Témoins / Zeugen:Johannes Demers, Johannes de Hormonna (Ormône), Petrus de Crista, Willermus de Cur[tinali], clerc de Grimisuat, Thomas de Neynda (Nendaz).

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Numéro de boîte / Schachtelnummer:75
Langue:Latin
 

Utilisation

Fin du délai de protection:31/12/1288
Autorisation nécessaire:Aucune
Consultabilité physique:Sans restriction
Accessibilité:Publique
 

URL vers cette unité de description

URL:https://scopequery.vs.ch/detail.aspx?ID=400009
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Panier de commandeaucune entrée|Connexion|fr de en
Archives de l'Etat du Valais - Recherches en ligne